Un Road Trip en Californie !

La Californie, ça fait rêver … les seules images que je pouvais visualiser lorsque je lisais ce nom sur mon billet d’avion provenaient des nombreux films que j’avais pu voir depuis mes débuts de cinéphile. Alors, quand on a l’occasion d’y poser le pied pour de vrai pour un road trip, hors de question de rester sans rien faire ! Il faut en profiter au maximum pour charger notre « jauge souvenirs » à bloc. Voici donc les miens, attachés à ma mémoire et qui seront, je l’espère, attachés à la vôtre prochainement !

 

Un Road Trip en Californie !

 

LOS ANGELES : du Griffith Obervatory à Venice Beach 

Los Angeles, la cité d’anges. Le nom, à lui seul, a quelque chose de magique. J’ai été assez surprise par la ville. Elle est très vaste. Se déplacer nécessite au minimum 45 minutes entre les différents points d’intérêt. Il faut donc bien organiser ses journées afin d’optimiser son temps sur place ! Nous étions logés au Mama Shelter Los Angeles, très proche du fameux Hollywood Boulevard, mais également de l’Obervatoire Griffith. Ce point de vue imprenable sur la ville est tout particulièrement magnifique au lever du soleil.
Pour clôturer la journée, l’atmosphère de Venice Beach était tout simplement parfaite. Entre les passants déambulant paisiblement sur la chaussée piétonne et les skateurs se découpant en ombres chinoises sur fond de coucher de soleil … magique.

SEQUOIA PARK : Ses arbres géants

Nous avons passé une journée au Sequoia Park. Le temps n’était pas vraiment au rendez-vous. La période du dégel arrive effectivement tardivement dans les hauteurs du parc. Mais cela a finalement ajouté quelque chose de mystique à notre visite ! Au sortir de Los Angeles et de son soleil de plomb, nous nous sommes retrouvés entourés de séquoias géants, dont les racines plantées dans la neige supportent des troncs d’une hauteur vertigineuse. Les branches disparaissaient même dans la brume blanche ! Une expérience qui nous a fait nous sentir tous petits face à ces géants de bois.

YOSEMITE PARK : Sa nature impressionnante

Nous avons ensuite enchaîné avec le Yosemite Park. Ce parc a été sans le moindre doute le coup de cœur de ce road trip. En arrivant par la route, on ne peut être qu’impressionné par les flancs de montagnes vertigineux qui nous entourent. Nous avons avancé progressivement dans le parc et chaque arrêt était une découverte incroyable. Les cascades, les falaises, le Mirror Lake, … Tout est magnifique. Nous avons même pu apercevoir des biches alors que le soleil tombait sur le parc. Ce lieu est digne d’un décor de conte de fées, qui malgré les routes qui le traversent, a pu conserver son authenticité et la puissance naturelle de sa beauté.

Ci-dessous, le tout premier Vlog de Votre Tour du Monde,
réalisé à l’occasion de notre virée au Yosemite Park 🙂

 

SAN FRANCISCO : Ses rues vallonnées et son quartier Street Art

L’étape suivante de notre road trip était un arrêt dans la ville de San Francisco. Les quelques jours que nous y avons passé me font dire qu’une semaine de plus aurait été parfaite ! Les quartiers de la ville présentent des atmosphères tellement différentes que pouvoir y séjourner un peu plus aurait été idéal. Nous logions à l’hôtel Fairmont San Francisco, aux décors impressionnants et très bien situé au centre de la ville. Dans les quartiers alentours, nous avons pu trouver de petites maisons aux couleurs vives, plus adorables les unes que les autres ! Nous avons également découvert un autre quartier tout aussi intéressant mais totalement différent, situé au sud de la ville : le quartier « the Mission ». Cet endroit regorge de street art. On peut en voir au détour de chaque rue, ce qui rend la balade totalement atypique et vivifiante. Je l’ai vécu comme une véritable chasse aux trésors car je voulais être sûre de ne rien rater. San Francisco est définitivement une ville de contrastes très enrichissante, où je me ferai un plaisir de retourner !

Je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner. Tous ces lieux étaient incroyables !
Pour plus de détails, posez vos questions dans un commentaire juste en-dessous.
😊

Sarah
sarah@votretourdumonde.com

Moi, c'est Sarah. Il y a quelques mois j'ai postulé pour un stage plutôt atypique. Et vous savez quoi ? Ça a marché ! Me voilà donc partie pour 6 mois de stage et de voyages en compagnie de Bruno Maltor.

Pas de commentaires

Poster un commentaire